Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé (MAC SST tous les 24 mois). Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.

Pour consulter le programme cliquez ici :

SST : Sauveteur Secouriste du Travail
Incendie
PRAP : Prévention des Risques liés à l’Activité Physique
Initiation au secourisme

Permettre de manipuler les moyens de premiers secours, de diriger une évacuation, d’alerter les secours et de connaître les règles élémentaires de prévention au sein de votre entreprise au travers diverses formations : 

 

- Équipier de Première Intervention ( EPI ) Pour consulter le programme cliquez ici :

- Formations Guide File Serre File Pour consulter le programme cliquez ici :

- Exercice d'évacuation Pour consulter le programme cliquez ici :

Cette formation s’adresse principalement aux salariés qui ont dans leur activité une part importante d’activité ou de travail physique : manutention manuelle, port de charges, travaux ou gestes répétitifs, postures de travail prolongées, utilisation d’engins ou d’outils exposant à des chocs ou des vibrations… Ce qui peut nuire à leur santé (lombalgies, affections ou lésions articulaires…) ou entraîner des efforts inutiles ou excessifs.

L'initiation au secourisme , est la formation de base aux premiers secours en France. Défini par arrêté interministériel des ministères de l'Intérieur et de la Santé, elle est délivrée par les associations agréées et organismes habilités. Toute personne peut suivre cette formation, qui est adaptée si nécessaire aux stagiaires en situation de handicap. Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n'y a pas d'examen. Ceux qui participent activement à l'ensemble de la formation reçoivent un certificat de compétences.

 

 

 

Santé &  Sécurité

CHSCT

La formation est le point de départ de la construction des compétences des membres de CHSCT. Elle est obligatoire et doit être demandée dès le démarrage d’un nouveau mandat pour avoir des repères précis sur le périmètre et l’action de cette instance de représentation du personnel. La formation initiale peut être renouvelée sous certaines conditions, des formations spécifiques peuvent aussi s’avérer nécessaires (voir cadre réglementaire). Car on constate globalement que les CHSCT dont les membres sont formés sont davantage actifs dans leurs missions et leurs suggestions mieux suivies. 
L’outillage du CHSCT commence donc par la formation de ses membres (et de son président, voir formation du président).

Programme
Programme
Programme
Programme
  • facebook

© 2017 startingblock all right reserved

STARTING BLOCK

Rue du champ de Bataille

59540 CAUDRY, France

Nos coordonnées

T : 03 27 75 56 60